Apprendre une langue étrangère

Dans le cadre de votre cursus ou pour vous faire plaisir, l’université propose différents dispositifs pour vous aider à progresser dans une langue étrangère.
Cours de langue, préparation aux certifications (TOEIC, TOEFL), méthodes de langues et ouvrages en VF et VO, ateliers de conversations. Renseignez- vous auprès de votre faculté et de vos BU pour en bénéficier gratuitement.

Adoptez un Tandem !
Pratiquer une langue avec une étudiante ou un étudiant qui la parle couramment, c’est apprendre en parlant. L’association étudiante Parismus peut vous trouver un tandem dans la langue de votre choix !

Service d’innovation pour l’apprentissage des langues (SIAL)
Campus Sorbonne, cour Cujas, salle D670
sial.paris-sorbonne.fr

Département des langues
Campus Pierre et Marie Curie,
tours 43-53, 1er étage.
www.langues.upmc.fr

L’Espace langues

Espace de travail dédié aux langues, ouvert à toute la communauté universitaire. Venez y travailler en autonomie ou dans le cadre des parcours qui y sont organisés. Vous y trouverez les équipements et ressources nécessaires à votre travail. Des professeures et des professeurs de langues ainsi que des monitrices et des moniteurs y assurent des permanences.
Campus Pierre et Marie Curie,
tours 43/53, salle 105