TOUS ARTICLES VIE DE CAMPUS

Associations étudiantes

Avec plus de 150 associations étudiantes, Sorbonne Université offre une vie associative riche et très dynamique. Rejoignez le mouvement !

Les associations solidaires

À travers de multiples actions, ces associations favorisent l’action citoyenne, permettent d’établir un lien entre le milieu universitaire et la ville et développent des actions en direction de publics en difficulté. De nombreux projets humanitaires sont menés chaque année, ainsi que des actions de développement durable ou de soutien aux personnes en situation de handicap.

Les associations sportives

Plus de 80 sports individuels ou collectifs sont proposés et vous permettent de vous perfectionner, de participer à des stages, tournois ou compétitions universitaires.

Les associations de cursus

Lieux de rencontres et d’échanges, ces associations créent des liens entre les étudiantes et les étudiants d’une même filière. Elles sont à votre écoute et vous apportent un soutien en cas de besoin, depuis votre intégration à Sorbonne Université jusqu’à votre insertion professionnelle.

LES BUREAUX
DES ÉTUDIANTES
ET ÉTUDIANTS (BDE)

Les BDE mettent en place des soirées étudiantes pour renforcer le sentiment d’appartenance à l’université, mènent des actions transversales avec les facultés et créent des liens entre les étudiantes et les étudiants.

Les associations culturelles

Les associations culturelles vous proposent des spectacles, concerts, expositions, soirées thématiques, débats et des revues.
Pour découvrir les associations, contactez le service des initiatives étudiantes de votre faculté ou consultez le site de Sorbonne Université.

Bureau des initiatives étudiantes Campus Sorbonne, galerie Richelieu, entrée C 364
lettres-vieetudiante@sorbonne-universite.fr

Service culturel
Campus Sorbonne,