TOUS ARTICLES VIE DE CAMPUS

Culture

Sorties culturelles, expos, ateliers artistiques, concerts, dispositifs de places offertes, concours d’écriture poétique, d’éloquence etc, l’université vous propose une programmation riche et variée tout au long de l’année.

sciences.sorbonne-universite.fr/vie-de-campus-sciences/vie-culturelle-et-artistique
www.culture-sorbonne.fr

L’Espace des arts et de la culture

Ce lieu dédié à la créativité et aux projets artistiques possède quatre salles de pratiques artistiques ouvertes à toutes et à tous sur réservation (musique, théâtre, danse, arts plastiques), un studio de musique pour les répétitions de groupes et les enregistrements et un studio vidéo avec sa station de montage.

PARTICIPEZ À DES ATELIERS DE PRATIQUE ARTISTIQUE

Encadrés par des professionnelles et des professionnels de la musique, du théâtre et des arts visuels, ces ateliers sont gratuits (inscription obligatoire) pour les membres de la communauté étudiante de Sorbonne Université.
sciences-DFIPVE-culture-vie-etudiante@sorbonne-universite.fr

« L’art d’être spectateur »

Dispositif culturel ouvert à la communauté étudiante : invitations aux spectacles, ateliers et rencontres avec les équipes artistiques. Comprendre une œuvre, exprimer son ressenti, développer son regard critique. Être spectateur devient tout un art !

Le COSU

Le Chœur & Orchestre Sorbonne Université réunit chaque année une centaine de jeunes musiciennes et musiciens autour d’un projet musical ambitieux. Il se produit dans des lieux prestigieux en France et à l’international et propose tout au long de l’année des actions musicales gratuites sur les campus de l’université. Le COSU est ouvert en priorité à nos étudiantes et étudiants.

Plus d’infos sur les auditions et la programmation de la saison 20-21 :
cosu.sorbonne-universite.fr

La Passerelle, galerie culturelle

Espace de créativité, d’innovation et de rencontres autour de la diffusion des arts, La Passerelle valorise le travail artistique d’étudiantes et d’étudiants, d’artistes émergents ou déjà confirmés à travers une programmation annuelle.

La Passerelle, galerie culturelle Campus Pierre et Marie Curie, tour 23/24
Sciences-DFIPVE-Culture-Vie-Etudiante@sorbonne-universite.fr

L’agenda culturel
Retrouvez la version papier distribuée chaque trimestre, sur les différents campus de l’université.