AIDES ET SANTÉ

Demande de bourses

Demande de bourses sur critères sociaux

Pour toute demande de bourses auprès du Crous, créez votre DSE entre le 15 janvier et le 15 mai de l’année précédant votre inscription à l’université.
messervices.etudiant.gouv.fr

LE DOSSIER SOCIAL ÉTUDIANT (DSE)
Le DSE est le document unique de demande de bourse et de logement universitaire. Suite à votre connexion, le Crous vous fournit un code d’accès et vous envoie un dossier papier à compléter et à retourner avec les pièces demandées. Si vous avez été exonéré des frais d’inscription sur présentation de votre notification de bourse conditionnelle, votre service de scolarité vous indiquera comment obtenir votre notification définitive.
Il est impératif de lui remettre ensuite votre notification définitive de bourse pour régulariser votre dossier d‘inscription.

Direction de la vie étudiante
– service des bourses
En Sorbonne, galerie Richelieu, entrée C364. 1re porte à droite bureau C362
Du lundi au jeudi de 9h à 12h