TOUS ARTICLES VIE DE CAMPUS

Faire financer vos idées

Vous souhaitez réaliser un projet associatif ? L’université vous accompagne dans vos démarches de création, dans le montage de vos projets et peut vous apporter un soutien financier grâce à son fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) ou au budget participatif. Vous avez des idées pour votre campus ? Faites-les réaliser grâce au budget participatif.

Le FSDIE

Il permet de financer 3 fois par an des projets étudiants portés par des associations étudiantes. Transmettez vos demandes de subvention au bureau des initiatives étudiantes de votre faculté.

Bureau des initiatives étudiantes
Campus Sorbonne,
galerie Richelieu,
entrée C 364
lettres-vieetudiante@sorbonne-universite.fr

Service de la vie étudiante
Campus Pitié-Salpêtrière
medecine-dfs-associations@sorbonne-universite.fr

Pôle initiatives étudiantes et vie de campus
Campus Pierre et Marie Curie, Espace vie étudiante.
sciences-DFIPVE-Initiatives-Etudiantes@sorbonne-universite.fr

Le budget participatif

Organisé une fois par an, il a pour objectif d’améliorer le quotidien de la communauté étudiante. Chacun peut proposer son projet, à titre individuel ou avec une association, qui sera soumis par la suite au vote de la communauté étudiante. Les projets retenus seront mis en œuvre par l’université.

Découvrez le projet gagnant du budget participatif 2019 “Accès libre à des protections périodiques gratuites”