TOUS ARTICLES UNIVERSITÉ

Organisation de l’université

Présentation de l’université

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire, de recherche intensive avec trois facultés : Lettres , Médecine et Sciences et Ingénierie .
Ancrée au cœur de Paris, présente en région et de rang mondial, elle est pleinement engagée pour la réussite de ses étudiantes et étudiants et leur donne les outils nécessaires pour participer à l’évolution de notre société : des formations pluridisciplinaires, un enseignement exigeant adossé à une recherche de pointe, une orientation progressive permettant de mieux se découvrir, un accompagnement proposé tout au long des études, ainsi qu’un cadre de vie exceptionnel.

En rejoignant Sorbonne Université, vous avez choisi d’étudier dans des campus disposant d’équipements modernes, propices à la réussite, où l’on vous encourage à profiter des activités sportives, associatives et culturelles et développer vos initiatives étudiantes.

Sorbonne Université est désormais votre université !
Un espace où toute personne peut se former, s’engager, expérimenter et partager.
En entrant à Sorbonne Université, vous rejoignez un réseau de plus de 400 000 alumni et pouvez ainsi créer votre réseau professionnel.

Participez sans plus tarder à la grande aventure de la connaissance !