STAGES ET EMPLOIS

Trouver un job étudiant

TÉMOIGNAGE
« Les étudiantes et étudiants pilotes sont les premiers contacts entre le public et l’université. Permettant d’accueillir et de renseigner lors des événements sur et hors campus, cet emploi permet de s’introduire dans le monde du travail, de gagner en expérience, en maturité et d’acquérir des compétences comme la rigueur et le management. Etre étudiante pilote a apporté une dimension enrichissante à ma scolarité. »

Daëd Mustapha
étudiante en Master 1 MEEF et responsable des étudiants pilotes en 2020

Les emplois étudiants de Sorbonne Université

L’université propose sur chaque campus, dans ses services, des emplois étudiants adaptés à vos emplois du temps pour vous aider à financer vos études, tout en développant vos compétences professionnelles et en participant à la vie de l’Université.
Les missions confiées sont diverses et toujours enrichissantes : tutorat, organisation d’événements, participation à des salons, accueil des étudiantes et étudiants, appui bibliothèques, aide à l’insertion professionnelle, promotion de l’offre de formation ou encore animation culturelle !

Les jobs étudiants

Vous souhaitez trouver un job étudiant en parallèle de vos études et en dehors des murs de l’université ? Contactez le service dédié de votre faculté qui vous aidera dans vos démarches.

Direction Vie Étudiante de la faculté des Lettres
lettres-vieetudiante@sorbonne-universite.fr

Service de la vie étudiante
Campus Pitié Salpêtrière