AIDES ET SANTÉ VIE DE CAMPUS

Covid 19 : les dispositifs de la mairie et du Crous de Paris

La mairie de Paris a mis en place un ensemble de dispositifs à destination des étudiantes et étudiants parisiens pour les accompagner durant la crise sanitaire.

Aide à l’installation (AILE)

Pour les étudiantes et étudiants boursiers des académies de Paris, Créteil et Versailles installés dans le parc privé parisien.

Aides alimentaires

• Invendus et produits biologiques et/ou issus d’agriculture raisonnée : Linkee les lundis et jeudis de 18h30 à 20h (13, rue Jean Antoine de Baïf (13e)) sur inscription
  • Aides alimentaire, vestimentaire et d’équipement : Secours Populaire le jeudi de 11h à 14h place Jussieu (sans RDV) et dans le 13e(sur RDV) les mardis de 12h à 16h et les vendredis de 11h à 14h.
  • Pour les étudiants boursiers : paniers de produits secs et surgelés (six repas) : Restos du Cœur les mardis de 18h30 à 20h30 (8 rue Francis de Croisset (18e)) Sans RDV
  • Pour les étudiantes et étudiants internationaux : permanences à la maison des initiatives étudiants le mardi de 14h30 à 16h30 et à la Cité internationale
  • les (S)paces CROUS

Aides précarité menstruelle

Distribution de protections périodiques au sein des MIE Bastille et Rue de Rennes (à venir)

Aide Santé Mentale

Ligne Nightline

Toutes les informations

www.vie-etudiante.paris recensant l’ensemble des aides et informations utiles.

3975 de 8h30 à 18h en semaine.

Depuis le 30 octobre, l’accueil sur site au Crous de Paris est fermé jusqu’à nouvel ordre. Les services continuent de vous accompagner à distance et ont adapté leur mode de fonctionnement. Restez informés en consultant leur page dédiée.