STAGES ET EMPLOIS

Envie d’entreprendre ? Le réseau Pépite vous accompagne

Vous avez une idée à expérimenter ? Un projet de création ou de reprise d’entreprise. Si vous êtes étudiante ou étudiant, le statut national étudiant entrepreneur est fait pour vous.

Ce statut vise à faciliter la création ou la reprise d’entreprise pour les étudiantes et étudiants grâce à un accompagnement spécifique et un aménagement des études.
  • Un référent Pépite dédié dans votre établissement
  • Un suivi par deux tuteurs : un académique et un professionnel
  • Une possibilité de travailler sur son projet entrepreneurial à la place du stage ou du projet de fin d’études
  • Une mise en réseau avec l’écosystème entrepreneurial
  • Un accès à des espaces de coworking dédiés
  • Des rencontres et des évènements
  • Une appartenance à une communauté régionale et nationale d’étudiants-entrepreneurs
  • Des formations et des ressources dédiées
  • Un diplôme d’étudiant-entrepreneur
  • Des ateliers et des cours en ligne
  • Un accès au programme d’accélération Pépite Start’Up Île-de-France
  • Un accès à des ressources : études de marché, conseils auprès d’experts…
  • Des concours
  • Les prix Pépite
  • Des aides financières pour favoriser le développement de son projet (sur appel à candidature)

Ces premières aides génèrent un effet levier pour la suite de votre aventure entrepreneuriale. Une reconnaissance du statut d’étudiant et d’entrepreneur au sein de l’écosystème entrepreneurial qui suscite la confiance auprès des banques et de potentiels partenaires.

Vous souhaitez obtenir le statut d’étudiant-entrepreneur pour l’année universitaire 2020-2021, c’est encore possible !

Si vous souhaitez obtenir ce statut et bénéficier ainsi de l’accompagnement du Pépite Sorbonne Université vous devez envoyer votre dossier de candidature.

• Ouverture de l’appel à candidature :  Novembre 2020
  • Clôture de l’appel à candidature :  20 janvier 2021
  • Comité d’engagement :  Janvier 2021

Chaque candidat sera auditionné par un jury composé de membre d’établissement de l’enseignement supérieur, du monde socio-économique et du Pépite.

Plus d’information : celine.leclaire@sorbonne-universite.fr ou dispositif Pépite.