A LA UNE STAGES ET EMPLOIS

Trouvez un job étudiant

Même à distance, certains emplois restent accessibles aux étudiantes et aux étudiants. Découvrez les plateformes en ligne et postulez pour un job étudiant compatible avec votre temps d’étude !

Les dispositifs d’emploi étudiant

Les universités et le CROUS recrutent parmi les communautés étudiantes dans divers secteurs d’emplois : l’aide à la personne, la dispense de cours particuliers, l’animation, etc… Accédez aux offres des CROUS.

Accédez à plus de 3839 offres d’emploi dans 1709 villes sur la plateforme Jobaviz.

Consultez les offres de la Plateforme Carrière Sorbonne Université.

Plateforme Carrière de la faculté des Lettres

Plateforme Carrière de la faculté des Sciences et Ingénierie

A savoir : le Premier ministre a annoncé la création prochaine par les CROUS de 1 600 emplois étudiants.

Les dispositifs de cours en ligne

Il existe aussi la possibilité de donner des cours particuliers en ligne à des élèves de collège ou lycée. Il est recommandé de privilégier les plateformes rigoureuses aux règles de financement transparentes. Certaines sont issues de projets d’entrepreneuriat étudiant primés dans le cadre du dispositif Pépite.

A savoir : ces deux plateformes cherchent des « profs » en ce moment !