UNIVERSITÉ

Message du président concernant le contrôle des connaissances en avril

Chères étudiantes, chers étudiants,

Suite aux annonces du président de la république la veille, je vous ai écrit jeudi dernier au sujet du maintien de l’organisation des cours avec 20% de présentiel.

Le lendemain, vendredi 2 avril, a été publié un décret gouvernemental prescrivant les mesures générales pour faire face à l’épidémie, suivi le 3 avril d’une circulaire du ministère de l’enseignement supérieur précisant les consignes applicables aux établissements d’enseignement supérieur. Ces textes s’imposent à nous et modifient la situation sur deux points : la fermeture des bibliothèques à 19h et l’interdiction des examens en présentiel en avril, sauf pour les LAS et PASS.

Le décret précise en effet, qu’à l’exception des concours et examens de PASS et LAS, tous les examens prévus jusqu’au 30 avril doivent basculer en distanciel ou être reportés à partir du 3 mai s’ils ne peuvent se tenir qu’en présentiel. Les évaluations prévues en travaux dirigés en petits effectifs ne relèvent pas de cette interdiction.

Vos responsables pédagogiques vous préciseront dans les prochains jours, si vous êtes concernés, les modalités de mise en œuvre de cette réorganisation des contrôles de connaissance.

Le décret précise que les bibliothèques doivent être fermés à 19h. En conséquence, vous serez accueillis dans les bibliothèques ouvertes jusqu’à 19h sans réservation préalable.

Je déplore ces décisions qui viennent encore perturber vos études et votre année. L’université est à vos côtés pour vous accompagner et vous aider. Pour rester informé, je vous invite à suivre le compte Twitter des @BUSorbonne_Univ et à consulter régulièrement le guide étudiant ou l’application pour smartphone.

Bien sincèrement,
Jean Chambaz