ÉTUDES STAGES ET EMPLOIS

Réseau des alumni

Entrer à Sorbonne Université, c’est intégrer son réseau de plus de 400 000 alumni ! Ce réseau regroupe les diplômées et diplômés qui, comme vous, ont étudié sur nos campus et y ont développé leurs parcours de formation et leurs projets professionnels. Aujourd’hui, ils peuvent vous aider dans vos choix d’orientation, dans l’obtention de stages ou lors de votre première recherche d’emploi.

Les alumni favorisent le partage d’expérience et vous permettent de développer un réseau professionnel qui vous suivra tout au long de votre carrière. Pour contacter des alumni de Sorbonne Université, plusieurs solutions : écrivez à alumni@sorbonne-universite.fr, renseignez-vous auprès de vos responsables de cursus, contactez vos associations de filières ou adhérez à la page LinkedIn de Sorbonne Université.
sorbonne-universite.fr/profil/alumni

TÉMOIGNAGE

« Je contribue à la vie du réseau des alumni de Sorbonne Université parce que j’ai un lien particulier avec mon université dont je suis très fier. Je m’y suis construit de la L1 au M2 et j’ai la volonté de rendre ce qu’elle m’a apporté, de porter ses valeurs au-delà de ses murs. De plus dans mon job de recruteur, le réseau est ma principale matière première. J’encourage les étudiantes et étudiants à développer eux aussi leur propre réseau, par exemple en participant à la vie de l’université, en s’impliquant dans la vie associative, en échangeant avec d’autres étudiantes et étudiants ou en prenant part aux événements organisés à l’université. »

Amadou TALL