AIDES ET SANTÉ ÉTUDES

Étudier et être en situation de handicap

Un accompagnement adapté pour suivre au mieux votre cursus

L’université propose des aides humaines et/ou techniques individualisées pour mettre
en place des mesures de compensations nécessaires, tels que des aménagements d’études, d’examens ou de stage.
Pour en bénéficier, il faut contacter le service handicap de votre faculté et le service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (SUMPPS) qui émettra un avis sur les aménagements nécessaires à votre parcours.

BON À SAVOIR
Les bibliothèques proposent des services personnalisés à la demande, comme la préparation de colis documentaires ou la réservation d’un box individuel équipé de matériel spécifique. Nouveau ! Sorbonne Université est habilitée pour l’exception handicap au droit d’auteur, qui lui permet d’adapter des livres à la demande (en braille, en format audio, vidéo langue des signes, etc.)
bu-handicap@sorbonne-universite.fr

Orientation, stage et insertion professionnelle

Des aides spécifiques peuvent vous être proposées. Pour en savoir plus, contactez le service handicap de votre faculté.

Bureau accueil handicap
Campus Sorbonne
Galerie Richelieu
Conseillère en insertion professionnelle et réferente handicap :
Isabelle.baroillier@sorbonne-universite.fr

Service handicap santé étudiant
Campus Pierre et Marie Curie
Patio 22 / 33 (niveau Jussieu)
Du mardi au vendredi : 9h – 12h et 14h – 17h
01 44 27 46 31 / 75 15