AIDES ET SANTÉ ÉTUDES

Tutorat

Parce qu’on travaille souvent mieux à plusieurs, le tutorat vous propose gratuitement un soutien personnalisé pour renforcer vos connaissances et faciliter votre réussite. Nos tutrices et tuteurs, qui étudient en année supérieure, reprennent avec vous les notions des cours qui peuvent vous poser problème et vous aident à mieux organiser votre travail.

Aucune inscription préalable n’est requise. Rendez-vous directement aux séances dont les horaires et salles sont indiqués au secrétariat des UFR et sur votre ENT (onglet Scolarité / rubrique Tutorat).

Tutorat de PACES
Sur inscription en début de semestre. Le tutorat est géré par la Corporation des carabins de Sorbonne Université (C2SU).
mon.tutoratpsa.org

Département du Cycle d’Intégration – L1
Campus Pierre et Marie Curie, Atrium, J+, pièce 15
jessica.vala@sorbonne- universite.fr

LES ENSEIGNANTES ET ENSEIGNANTS RÉFÉRENTS POUR LES L1 SCIENCES

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement tout au long de l’année pour obtenir des conseils pédagogiques et une aide dans la construction de votre projet de formation.