ÉTUDES SLIDESHOW

Nouveauté, horaires et modalités d’ouverture de vos BU

Réparties sur les différents campus de Lettres, Sciences et Médecine, vos BU vous offrent plus de 4000 places de travail, accessibles indépendamment de votre faculté de rattachement, sans réservation.

Modalités d’ouverture de vos BU

Les bibliothèques sont ouvertes sans réservation et sans jauge. Le port du masque reste obligatoire dans l’ensemble des espaces des bibliothèques.

Le catalogue en ligne Primo vous donne accès à l’intégralité des collections de vos bibliothèques : livres, revues, titres de presse, DVD, ebooks… Connectez-vous grâce à vos identifiants étudiants pour consulter votre compte-lecteur, accéder aux ressources électroniques et sauvegarder vos recherches.

Pour connaître les horaires de vos bibliothèques et le taux d’occupation en temps réel, téléchargez l’appli Affluences.

Nouveau ! A partir du 18 septembre, la bibliothèque de Clignancourt vous accueillera également le samedi, de 10h à 17h30 !

Accédez, sans réservation et quelle que soit votre faculté de rattachement (Lettres, Sciences ou Médecine) à ses 535 places de travail, réparties sur 3500 m², dans un cadre coloré et lumineux, au nord de Paris. La bibliothèque met également à votre disposition des espaces différenciés, dans 10 salles de travail en groupe et un studio de musique. La documentation proposée couvre le premier cycle en sciences humaines et sociales et s’étend au niveau recherche en musicologie.

• Localisation : Centre Clignancourt, 2 rue Francis-de-Croisset, 75018 Paris
  • Horaires : Lundi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h-19h / mardi : 9h-20h / samedi : 10h-17h30

Pour consulter le calendrier d’ouverture de la bibliothèque cette année, rendez-vous sur Affluences.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter directement la bibliothèque : 01.53.09.57.20 / bu-clignancourt@sorbonne-universite.fr

Les autres bibliothèques ouvertes le samedi et en soirée

A partir du 18 septembre, la bibliothèque des Licences (campus Pierre et Marie Curie) et les bibliothèques Pitié-Salpêtrière et Saint-Antoine seront ouvertes le samedi (10h-20h).

Dès le lundi 20 septembre, elles seront ouvertes en soirée : jusqu’à 22h pour les bibliothèques des Licences et Saint-Antoine et jusqu’à 23h pour la Pitié-Salpêtrière.

Retrouvez toute l’actualité en temps réel de vos bibliothèques sur notre site et les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram !

Toutes les équipes de la BU vous souhaitent une bonne rentrée !