A LA UNE AIDES ET SANTÉ UNIVERSITÉ

Santé mentale : aides et dispositifs pour les étudiantes et étudiants

Au même titre que la santé physique, il est essentiel de prendre soin de sa santé mentale et de se faire aider en cas de besoin. L’aspect financier ne doit pas être un frein, ce pourquoi Sorbonne Université met à votre disposition plusieurs dispositifs de soutien psychologique.

• Accueil psychologique sans rendez-vous

Le SUMPPS propose de rencontrer des psychologues sur les différents campus, ouvert à toutes et à tous et sans rendez-vous (retrouvez plus bas les horaires et lieux).
Lors de ces accueils, vous pourrez parler des raisons qui vous conduisent à consulter. La ou le psychologue évaluera avec vous l’aide qu’ils et elles pourront apporter, au SUMPPS ou auprès de nos partenaires, selon votre situation.

• Nightline (partenariat avec le SUMPPS)

Nightline est un service d’écoute nocturne par et pour les étudiantes et étudiants. Les conversations sont confidentielles, anonymes et sans jugement.

Par téléphone : 01 88 32 12 32 et par tchat (non surtaxé)
Tous les jours de 21h à 2h30 du matin, en français et en anglais.

• D’autres dispositifs d’aide et de soutien psychologique sont disponibles :

Site du CROUS
Soutien étudiant