ÉTUDES SLIDESHOW

Module Transition Environnementale : comprendre les changements environnementaux

Sorbonne Université a lancé un module interdisciplinaire d’introduction aux enjeux et perspectives de la transition environnementale, le Module Transition Environnementale (MTE), pour vous initier à ces enjeux environnementaux, cruciaux pour notre avenir commun. Répondre et nous adapter au dérèglement climatique, réduire l’érosion de la biodiversité, développer une alimentation saine et faire face au développement de maladies infectieuses est de la responsabilité de tout un chacun.

Après une première phase au format hybride entre janvier et mars 2022, les 6 conférences-débats du module sont maintenant accessibles au format vidéo. Sur des thématiques telles que le changement climatique et ses impacts, la responsabilité sociale et environnementale des organisations ou encore la santé et l’environnement : à votre rythme, suivez ce parcours pensé pour offrir une vision complète et globale des enjeux environnementaux.

En plus de ce module, vous aurez la possibilité de passer le SULITEST (Sustainability Literacy Test), un test international renommé sur la construction d’un futur soutenable, qui constitue une réelle valeur ajoutée sur un CV !

En accès libre
A destination des étudiantes et étudiants des trois facultés

En savoir plus et s’inscrire