BIBOB, bibliothèque de prêt d'objet

Vous avez besoin d'un appareil à raclette, d'une perceuse ou bien d'une pompe à vélo ? Grâce à BIBOB, empruntez des objets qui améliorent le quotidien !

BIBOB, c'est quoi ?

Basée sur le principe des dons et des acquisitions, cette bibliothèque d'objets vous propose d'emprunter des objets dont vous avez besoin ponctuellement (bricolage, cuisine, sport, etc.). Vous pouvez aussi faire des dons en contactant la bibliothèque de L1. En tout, c'est plus d'une cinquantaine d'objets !
BIBOB est ouverte à toutes et tous : vous trouverez sûrement votre bonheur dans les rayons de BIBOB.

BIBOB, comment ça marche ?

Comme pour l’emprunt de livres ou de matériel, vous pouvez venir à l’accueil et demander à emprunter un objet. La première fois, une charte de bon usage vous sera proposée. L’ensemble des objets est référencé sur le site web des bibliothèques de Sorbonne Université.

BIBOB, ça permet de :

Lutter contre la précarité étudiante, en mettant à disposition des objets du quotidien parfois coûteux.
Limiter les achats neufs et donc d'agir activement face aux défis environnementaux !

➡️ Consultez le catalogue d'objets ⬅️

Bibliothèque des L1, campus Pierre et Marie Curie