
Vous êtes victimes de violences sexistes et sexuelles ?
Sorbonne Université a confié au CIDFF de Paris la mission d’accueillir, conseiller et accompagner les victimes et témoins au sein de sa communauté universitaire, que les victimes soient personnels, étudiantes ou étudiants de l’université. Le CIDFF rassemble des professionnelles et professionnels spécialisés dans la prise en charge des situations de violences sexuelles et sexistes.
Le parcours d’accompagnement se déroule en plusieurs étapes :
- Premier contact par mail ou formulaire de contact, suivi rapidement d’une proposition de rendez-vous. Pour bénéficier de ce dispositif, il est nécessaire de préciser que vous êtes membre de la communauté de Sorbonne Université.
- Entretien d’accueil dans les locaux du CIDFF ou dans la structure partenaire :
- CIDFF de Paris : 17 rue Jean Poulmarch, 75010 Paris
- Elle’s IMAGINE’nt (au sein de la Maison Etudiante):
- 8 rue Poirier de Narçay, 75014 Paris
- 50 rue des Tournelles, 75003 Paris
- 76bis rue de Rennes, 75006 Paris
- Orientation adaptée : vers une consultation avec une personne spécialiste du CIDFF (un ou une psychologue, un ou une juriste, un avocat ou une avocate, ou vers un accompagnement social).
- Suivi pérenne : accompagnement de la situation jusqu’à sa résolution.
- Orientation complémentaire : si nécessaire, vers des démarches médicales, psychologiques, sociales ou juridiques en dehors du CIDFF.
Ce dispositif garantit un accompagnement par des spécialistes, dans le respect absolu de la confidentialité et de la volonté des personnes concernées.
L’accompagnement est entièrement gratuit, les frais étant pris en charge par Sorbonne Université.
Prise de rendez-vous : Formulaire en ligne ou par mail (réponse sous 5 jours).