Envie d’entreprendre ? Le réseau Pépite vous accompagne

Vous avez un projet ou une idée de création d’activité, d’entreprise, de reprise d’entreprise ou d’association? Vous voulez apprendre à piloter et développer un projet innovant ? Pépite Sorbonne vous accompagne !

Envie d’entreprendre ? Le réseau Pépite vous accompagne

Pépite accorde le statut national étudiant entrepreneur (SNEE) pour vous aider dans la réalisation de vos projets et propose également des diplômes en entrepreneuriat et intrapreneuriat avec le Celsa. Grâce à un accompagnement spécifique et un aménagement des études, ce statut permet de faciliter la création ou la reprise d’entreprise. Rejoindre le programme Pépite, c'est aussi bénéficier :

• d'un référent Pépite dédié dans votre établissement

• d'un suivi par deux tuteurs : un académique et un professionnel

• de travailler sur son projet entrepreneurial à la place du stage ou du projet de fin d’études

• d'une mise en réseau avec l’écosystème entrepreneurial

• d'un accès à des espaces de coworking dédiés

• de rencontres et d'évènements

• rejoindre une communauté régionale et nationale d’étudiants-entrepreneurs

• de formations et de ressources dédiées

• d'un diplôme d’étudiant-entrepreneur

• d'ateliers et de cours en ligne

• d'un accès au programme d’accélération Pépite Start’Up Île-de-France

• d'un accès à des ressources : études de marché, conseils auprès d’experts, etc.

• d'aides financières pour favoriser le développement de son projet (sur appel à candidature)