Se réorienter ou faire une césure

Faire une pause dans ses études ou se réorienter : c'est possible ! Retrouvez le détail des démarches à entreprendre.

Se réorienter ou faire une césure

Faculté des Lettres, Faculté des Sciences et Ingénierie

À la fin du 1er semestre, il est possible de changer de parcours. Renseignez-vous auprès de votre scolarité pour connaître les modalités.

La campagne de réorientation pour le second semestre de licence se déroulera :

Faculté de Santé

Vous êtes en 1re année de médecine, en cours de formation médicale ou paramédicale et vous souhaitez vous réorienter ? Pour construire votre projet professionnel, le OIP (service d’Orientation et d’Insertion Professionnelle) est à votre écoute.

En formation initiale, il est possible de faire une pause dans vos études tout en conservant votre inscription à l’université. La césure, d'une durée maximale d’un an, vous permet d'effectuer un stage, contrat de travail, service civique, bénévolat ou de créer votre activité, en France ou à l’étranger. Pour plus de renseignements, contactez la scolarité de votre faculté.

Faculté des Lettres : plus d'infos
Faculté des Sciences et Ingénierie: plus d'infos

Le service orientation et insertion de votre faculté est là pour vous aider dans la construction de votre parcours. Contactez-le !
lettres-dosip@ sorbonne-universite.fr