Les emplois étudiants de Sorbonne Université

L’université propose sur chaque campus, dans ses services, des emplois étudiants adaptés à vos emplois du temps pour vous aider à financer vos études, tout en développant vos compétences professionnelles et en participant à la vie de l’université.

Les emplois étudiants de Sorbonne Université

Les missions confiées sont diverses et toujours enrichissantes : tutorat, organisation d’événements, participation à des salons, accueil des étudiantes et étudiants, appui bibliothèques, aide à l’insertion professionnelle, promotion de l’offre de formation ou encore animation culturelle !

Pensez à consulter cette plateforme, régulièrement alimentée par de nouvelles offres.

Bon à savoir

Vous souhaitez trouver un job étudiant en parallèle de vos études et en dehors des murs de l’université ? Contactez le service dédié de votre faculté qui vous aidera dans vos démarches.

Faculté des Lettres : Direction Vie Étudiante de la faculté des Lettres
lettres-vieetudiante@sorbonne-universite.fr

Faculté de Santé : Service de la vie étudiante
Campus Pitié Salpêtrière
medecine-dfs-associations@sorbonne-universite.fr

Faculté des Sciences et Ingénierie : Bureau des jobs étudiants
Campus Pierre et Marie Curie
Espace vie étudiante
Patio 23-34, bureau J12

Plateforme Jobaviz
Cette plateforme du Crous recense les offres d’emploi proposées par de nombreux employeurs de différents secteurs, pendant  la période estivale ou durant vos études.
jobaviz.fr

Daëd Mustapha, étudiante en Master 1 MEEF et responsable des étudiants pilotes en 2020

Les étudiantes et étudiants pilotes sont les premiers contacts entre le public et l’université. Permettant d’accueillir et de renseigner lors des événements sur et hors campus, cet emploi permet de s’introduire dans le monde du travail, de gagner en expérience, en maturité et d’acquérir des compétences comme la rigueur et le management. Être étudiante pilote a apporté une dimension enrichissante à ma scolarité.