Bénéficier d'un accompagnement social

Sorbonne Université vous accompagne tout au long de votre scolarité en cas de difficultés matérielles ponctuelles. Aides financières, achat d’ordinateur, AGORAé, etc : retrouvez l’ensemble des dispositifs et leurs critères d’éligibilité.

Bénéficier d'un accompagnement social

Un service d’assistance sociale est à votre écoute pour vous aider et vous orienter vers les structures adaptées. Que vos difficultés soient d’ordre familial, financier ou matériel, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement dans vos démarches.

Espace vie étudiante, Campus Pierre et Marie Curie
Bureau associatif n°6
01 44 27 45 64
Les jeudis de 11h à 14h30

Pôle social
Espace vie étudiante, Campus Pierre et Marie Curie (entre les tours 23 et 24)
sciences-dfipve-contact-bourses@sorbonne-universite.fr

Espace vie étudiante (entre les tours 23 et 24)
Campus Pierre et Marie Curie
4, place Jussieu
75005 Paris
sciences-dfipve-contact-bourses@sorbonne-universite.fr

Service d’assistance sociale du Crous :

Galerie Claude Bernard, Campus Sorbonne
Escalier U,
1er étage – bureaux E665 et E666

Service de la vie étudiante
Campus Pitié-Salpêtrière

Espace vie étudiante, Campus Pierre et Marie Curie
Patio 23-34
Horaires disponibles à l’Espace vie étudiante

Prendre rendez-vous avec une assistante sociale

L’université vous propose différents types d’aides en fonction de votre situation : aides financières, exonérations, remboursements exceptionnels des droits d’inscription, etc. Vous pouvez contacter les services sociaux de votre faculté pour plus d’informations.

À destination des plus précaires, cette épicerie sociale, solidaire et participative permet de bénéficier d’une aide alimentaire, tout en gardant son autonomie dans le choix des achats (les produits sont revendus à 10% du prix du marché).

« L’AGORAé Paris, c’est l’épicerie solidaire entièrement gérée par et pour la communauté étudiante. Présente sur tous les réseaux, n’hésitez pas à nous contacter ! Que ce soit pour bénéficier de notre aide, connaitre les horaires d’ouverture, ou donner un coup de main : plus vous serez nombreux, et plus nous contribuerons ensemble à des projets fantastiques. Venez donc pour une heure ou pour un an ! »
Roxane Grignon
vice-présidente en charge de l’AGORAé de Clignancourt

@agoraeparis

Stress face aux examens ou dans les stages, sentiment d'isolement ou difficultés d’apprentissage, familiales, sociales, etc. Le BIPE vous accompagne, quelle que soit votre année, filière d’apprentissage et faculté de rattachement ainsi que les internes des hôpitaux de l’AP-HP Sorbonne Université.

Plus d'informations

La halte-garderie accueille vos enfants toute l’année de 8h30 à 18h15, sauf durant les vacances universitaires et du 20 juillet au 1er septembre. Elle compte une vingtaine d’enfants, âgés de 10 semaines à 3 ans et demi et l'accueil est possible entre 2 et 4 jours maximum par semaine. Les pré-inscriptions sont ouvertes pour la rentrée de septembre, sur rendez-vous par téléphone.

01 44 27 52 99
fabienne.barbe@sorbonne-universite.fr