MT180 2023 : la finale de l'université

Sorbonne Université se lance dans la compétition du concours Ma thèse en 180 secondes (MT180). Rendez-vous le 14 mars 2023 pour découvrir les 18 candidates et candidats ainsi que toute la richesse de la recherche à l'université.

• Le 14 Mar. 2023

• Auditorium, campus Pierre et Marie Curie
    4 place Jussieu, 75005

MT180 en quelques mots

Les candidates et candidats n'ont que 3 minutes (soit 180 secondes et pas une de plus !) pour présenter leur sujet de recherche et se prêter au jeu de la vulgarisation scientifique.

À l'occasion de la finale, le public en présentiel et le jury désigneront leur candidat ou candidate préférée. Ils représenteront l'Alliance Sorbonne Université lors de la demi-finale nationale puis peut-être participer à la  finale nationale.

Inscriptions et infos pratiques

Cette année, vous pouvez choisir de suivre la finale sur la chaîne YouTube de Sorbonne Université à partir de 18h ou en présentiel (nombre de places limitées - accueil à partir de 17h30).

Découvrez les 18 candidates et candidats !

Saviez-vous qu’un trombone peut parler ? Que certains virus sont les alliés efficaces du système immunitaire pour lutter contre le cancer ?  Si vous souhaitez découvrir les sujets passionnants présentés lors de la finale et connaître les réponses à ces questions ➡️ rendez-vous ici.