Bal traditionnel de Tango argentin

Rendez-vous mercredi 7 juin pour la dernière Milonga de l’année universitaire !

• Le 07 juin. 2023

• Animation
  • Tour Zamansky, 24e étage
    Campus Pierre et Marie Curie
    4 place Jussieu 75005 Paris

Milonga est le nom donné du bal traditionnel de Tango argentin, un univers dans lequel on se rencontre et on se prend dans les bras pour danser. On y marche au rythme des bandonéons et on y tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à en remonter le temps sur les douces mélodies des violons.

Le Département des Activités Physiques et Sportives (DAPS) organisera la dernière Milonga de l'année universitaire au sommet de la Tour Zamansky, un événement à ne pas manquer !

Dès 18h, une initiation à la danse vous permettra de faire vos premiers pas sur la piste, à 19h vous pourrez assister au concert du duo argentin Bonfiglio-Rossi, et à 20h vous pourrez participer à une démonstration de tango des Maestro Carolina Giannini y René Bui.

Jusqu'à 22h, vous pourrez profiter de la musique et du buffet sur le principe de l'auberge espagnole pour vous rencontrer, partager autour d'un verre, et bien sûr d'une danse !

L'entrée se fera uniquement sur réservation.
Attention, les places sont limitées et la participation à l’évènement, réservée aux étudiantes et étudiants et personnels de Sorbonne Université, se fera sur inscription.

Et si vous avez envie d'aller plus loin vous pourrez toujours suivre les cours réguliers proposés par l'ASSUSIM, chaque mercredi entre 19h30 et 20h45 pour les débutants, puis 20h45 et 22h pour les plus avancés. Pour cela, rendez-vous dès la rentrée prochaine lors des inscriptions de septembre.

" A bailar ! "