Défis "Sport & Santé". Participez !

En cette année olympique, Sorbonne Université propose un dispositif de défis "Sport & Santé", afin d'inciter sa communauté à l'activité physique et sportive.
En mai on reprend le vélo !

Promouvoir l'activité physique

Au travers de ces défis lancés à toute la communauté de Sorbonne Université, étudiante et étudiants comme personnels, nous pourrons lutter contre la sédentarisation au travail et dans notre quotidien. En milieu universitaire, que nous soyons permanentes et permanents ou étudiantes et étudiants, le temps passé en position assise reste source de risque sur la santé. En promouvant l’activité physique au quotidien il est possible de lutter contre ce fléau et même favoriser la chimie du bonheur ! Par ailleurs un petit défi n’est jamais anodin et tout en créant un lien social avec ses proches, il permet souvent de se dépasser.

Bougez !

Il est recommandé aux adultes de faire au moins 150 minutes d’activité physique d’intensité moyenne à vigoureuse par semaine, en tranches d’au moins 10 minutes.

Sorbonne Université continue son dispositif de défis « Sport & Santé », accessibles à tous et toutes, pour lutter contre la sédentarité en mettant en avant nos efforts quotidiens !

On ressort le vélo pour le défi de mai !

Consultez les modalités de participation sur le site de Sorbonne Université.