Des emplois étudiants engagés pour sensibiliser tous les publics !
Pour la troisième année consécutive, le Village de l’anthropocène s’est tenu pendant les Sorbonnales de Sorbonne Université.
L’équipe d’emplois étudiants de la mission Développement durable, encadrée par la cellule Développement durable, a travaillé des mois en amont pour proposer du contenu ludique de sensibilisation : des posters animés, des jeux (jeu de piste, jeu de l’oie de l’environnement, sensibilisation au tri des déchets, jeux mobiles pour aller à la rencontre des étudiantes et des étudiants).
Le succès était une nouvelle fois au rendez-vous avec de très nombreuses personnes qui sont venues se renseigner sur les actions développement durable menées à l’université et pour s’informer tout en s’amusant.
Cette réussite tient à toute l’équipe d’organisation des Sorbonnales, qui réalise un travail d’organisation de grande envergure chaque année, aux équipes facultaires qui facilitent le déploiement, à la mission Développement durable de SU qui coordonne aujourd’hui la partie « Village de l’anthropocène » et à l’équipe d’emplois étudiants DD.
Ce dispositif pensé et organisé à l’origine par des étudiantes et des personnels motivés de Sorbonne université, monte en puissance d’année en année. Il est aujourd’hui pérennisé dans le calendrier de Sorbonne université, connu, apprécié et déployé sur cinq campus des trois facultés de notre établissement.
L’équipe d’emplois étudiants de la mission Développement durable s’est également mobilisée pour animer le jeu de l’oie de l’environnement lors de la Fête de la Science le 12 octobre. Une grande première et un public toujours aussi motivé pour en apprendre plus sur le développement durable !