Ecole d'été : Comment vivre en ville à l’ère du dérèglement climatique

Organisation
Ecole destinée à la communauté étudiante de toutes disciplines en master 1 et 2, en doctorat, et aux salariés du public ou du privé.

Plateaux repas fournis à 12h30-13h. En format hybride pour permettre à certains intervenants et participants d’être à distance.
Pas de prise en charge du logement et du transport.

Travaux de groupes
Les travaux menés dans le cadre de l’école d’été visent à permettre l’approfondissement et l’application concrète des thématiques abordées lors des conférences. Les secteurs retenus pour les travaux pratiques pourront notamment faire l’objet de projets urbanistiques et d’aménagements visant l’accroissement de la résilience face aux changements climatiques (moyens et extrêmes) et face à la nécessité d’une transformation profonde pour favoriser une plus grande sobriété de ressources et une meilleure équité sociale.

Tarifs
Étudiantes et étudiants d'un établissement de l'Alliance Sorbonne Université (Sorbonne Université, UTC, MNHN, Insead) : gratuit
Étudiantes et étudiants d'un établissement n'appartenant pas à l'Alliance Sorbonne Université : 150 euros/semaine

Retrouvez toute la programmation

Informations pratiques

Participation sur inscription, avant le vendredi 7 juillet à 12h : contactez par mail les organisateurs (35 inscrits maximum).

Du 28 Août 2023 au 01 Septembre 2023

Maison de la Recherche, 28 rue Serpente 75006 Paris (à confirmer)

Contacter par courriel