L’association Une Couverture Pour l’Hiver (UCPH) s’engage pour les personnes sans-abri

Autour de maraudes et d’événements, l'association UCPH aide les sans-abri et propose des actions de sensibilisation. Engagez-vous à ses côtés !

Le samedi 3 juin, l'association UCPH organise une maraude ouverte à tous les membres de la communauté de Sorbonne Université. Rejoignez-les pour donner de votre temps et aider des personnes sans abri.

📍Rendez-vous à la station de métro Châtelet, sortie 1 (Porte Marguerite de Navarre)
📆 Samedi 3 juin à 11h
➡️ S'inscrire

Une Couverture Pour l’Hiver (UCPH)

"Nous sommes des étudiantes, étudiants, jeunes actifs et jeunes actives qui, chaque semaine, participons à des maraudes. Les membres de l’association distribuent des produits de première nécessité aux personnes à la rue et prennent le temps de discuter avec elles. Elles sont très nombreuses à nous faire part d’un sentiment de solitude, nous avons donc à cœur de leur apporter un soutien à la fois matériel et moral. Les bénévoles s’investissent également dans différents pôles de l’association : le pôle communication pour mettre en lumière l’association, le pôle sensibilisation pour informer sur la situation des personnes à la rue ou encore le pôle événementiel pour organiser des événements solidaires avec l’équipe."

➡️ Lire l'interview en entier