Absence pour motif de troubles menstruels

L’Université réaffirme son engagement en faveur de l’égalité et du bien-être de l’ensemble de sa communauté étudiante. Elle reconnaît que certaines affections liées au cycle menstruel (dysménorrhées, syndrome prémenstruel sévère, endométriose, etc.) peuvent affecter l’assiduité et, par conséquent, la réussite académique des personnes concernées.

Toute personne menstruée peut bénéficier au cours de l’année universitaire de deux demi-journées d’absence justifiée par mois

En cas d’absence pour ce motif, vous devez remplir et transmettre au secrétariat pédagogique de votre formation le formulaire de déclaration dans un délai de cinq jours ouvrables suivant la fin de la période d’absence.

Ces périodes d’absence relèvent du régime des absences justifiées pour le contrôle de l’assiduité et l’absence aux examens.  Les dispositions appliquées sont donc équivalentes à celles des autres absences justifiées et rappelées dans les Modalités de contrôle des connaissances de la formation suivie et le règlement des études.