Fête de la science 2022

Rendez-vous le week-end des 15 et 16 octobre à la Fête de la Science. Un événement gratuit ouvert à toutes et à tous.

• Du 15 oct. 2022 au 16 oct. 2022

• Campus Pierre et Marie Curie
    4 place de Jussieu, 75005 Paris 5e

Le monde change, la science aussi !
L’édition 2022 propose comme tous les ans un programme riche de près de 130 activités. Rendez-vous sur le Village des sciences pour participer à des expériences, des manipulations, des jeux, des ateliers, mais aussi découvrir des expositions, assister à des projections, des spectacles, et visiter des laboratoires. Plus de 100 scientifiques en lettres et sciences humaines, en médecine, et en sciences et ingénierie vous accueillent. Cette année, les grandes thématiques sont : transition climatique et océans, archéologie : du quotidien aux grands chantiers , verres et minéraux sous les projecteurs.

Samedi 15 et dimanche 16 octobre 2022

? Bon à savoir

En tant qu'étudiante et étudiant de l'université, vous pouvez vous rendre à la Fête de la Science en avant-première pour rencontrez les laboratoires, dès le vendredi 14 octobre de 16h à 17h : ce créneau vous est réservé !