Conférences de l'Université Inter-Âges

L'Université Inter-Âges propose des cycles de conférences qui abordent différents thèmes et champs disciplinaires. Pour ainsi approfondir vos connaissances !

Lettres, civilisations, humanités et sciences : toutes les disciplines sont proposées dans le cadre de ces cycles de conférences, accessibles à toutes et tous, sans condition d'âge ou de niveau d'études. Bon à savoir : ils ne délivrent aucun diplôme ni attestation et ne préparent à aucun examen.

Programme du 1er semestre 2022-2023 (à retrouver plus bas)

Quelques thématiques : de l’histoire avec Les grands mythes et légendes au Moyen Âge, Les institutions policières au XIXe siècle, La crise yougoslave ; de la philosophie ; de la littérature avec Les micro-récits, Les études stylistiques ; de l’histoire de l’art avec Diego Velázquez ; de la gastronomie, etc.

Chaque semestre, le programme des cycles de conférences est détaillé dans la brochure que vous pouvez télécharger en bas de page.  Les formalités ainsi que les conditions générales d’inscription sont présentées pages 6 à 9.