Les artistes russophones contre la guerre

Les étudiantes et étudiants du master MEECO et du master mondes russes présentent un cycle d'événements dédié aux écrivaines, écrivains et artistes russophones, qui s’opposent à la guerre en Ukraine.

• Du 05 déc. 2022 au 16 déc. 2022

• Campus Malesherbes, 108 boulevard Malesherbes, 75017 Paris

Sous la supervision de Daria Sinichkina, cette initiative vise à promouvoir et faire découvrir une culture russophone qui dénonce la situation de guerre actuelle. Pour se faire entendre, les artistes s’expriment par différentes voies et cela depuis le 24 février 2022. Le début de la guerre en Ukraine est une cause majeure du changement de direction dans leur travail. Ces artistes ont, pour beaucoup d’entre elles, été forcées de quitter leur pays d’origine, et créent aujourd’hui dans des conditions exceptionnelles, rendues difficiles par l’exil ou la censure.

➡️ Exposition, rencontre, projection : retrouvez l'ensemble de la programmation