Exposition "Le corps à l'œuvre"

Rendez-vous à la galerie La Passerelle pour découvrir la première exposition de l'année 2023 sur le thème du corps !

• Du 05 jan. 2022 au 25 jan. 2023

• La Passerelle, galerie artistique
    Campus Pierre et Marie Curie, 4 place Jussieu, 75005

L'exposition

Organisée par l'association CIMER, cette exposition propose d'interroger le concept du "beau".

"Toutes subjectivités, toutes personnes associent au concept de Beau des éléments physiques précis. Au regard du corps, certains éléments, traits, attributs, vont être associés au concept de Beau, et vont subir une mise en avant, une mise en valeur, une légitimation au détriment d’autres. Ce sont “ces autres” qui vont être au cœur de notre exposition. Nous souhaitons questionner le concept du Beau et les prérogatives, critères que doit remplir un corps pour être considéré comme beau."

avec le soutien du Pôle Action Culturelle de la faculté des sciences et ingénierie.
Projet Soutenu par la CVEC

Galerie La Passerelle