Embarquez sur un navire de la Marine nationale !

Rejoignez la Mission Bougainville en tant qu’officier biodiversité : pendant un an, embarquez sur un navire de la Marine nationale pour étudier la vie invisible de l'océan.

La Mission Bougainville

En septembre 2023, devenez officiers de la biodiversité, sous le statut militaire volontaire officier aspirant (VOA) et embarquez pendant un an sur l’un des trois Bâtiments de soutien et d’assistance outre-mer (BSAOM) de la Marine nationale. Vous pourrez sillonner les 11 millions de km2 de la France océanique pour récolter des données biologiques sur le microbiome. Ces données, accessibles ensuite aux scientifiques du monde entier, permettront de surveiller la santé des écosystèmes marins et leur évolution face au réchauffement climatique.

Qui peut candidater ?

Ce programme est ouvert aux étudiantes et étudiants en master de Sorbonne Université, de moins de 26 ans et de nationalité française, ayant accompli leur Journée défense et citoyenneté (JDC).

?️ Date limite de dépôt de dossier : 31 janvier 2023
➡️ Plus d'informations

? Vous souhaitez plus d'informations ?

N'hésitez à contacter l'Institut de l'Océan ➡️ institut-ocean@sorbonne-universite.fr