Exposition "Infra-Terre, incursion chromatique"

La collection de minéraux de Sorbonne Université accueille l’exposition « Infra-Terre, incursion chromatique ». Une collection universitaire réunissant plus de 500 des 4 200 espèces connues et comptant parmi les plus belles collections de France.

• Du 23 Mar. 2023 au 04 nov. 2023

• Exposition
  • 📍 Campus Pierre et marie Curie
    Patio 14-25
    4 place Jussieu 75005 Paris

Outre le parcours-découverte du fabuleux trésor à l’origine des pigments proposé par la collection de minéraux, l’exposition nous dévoile la porosité des démarches et des imaginaires entre l’art et la science, à travers une série d’œuvres de Caroline Besse. Œuvres originales, spécialement conçues pour cette exposition, elles s’offrent à nous comme autant de fenêtres ouvertes vers de nouveaux horizons chromatiques et d’invitations à s’y imprégner.

Au sein de la collection de minéraux, leur dialogue art-science s’est enrichi d’une réflexion sur la couleur : ses origines, son histoire et sa perception par l’œil humain.

📅 Jusqu'au 4 novembre 2023
Ouvert du mardi au samedi de 13h à 18h